Entrepreneurs,
Vous protéger est notre métier.
Calculateur
Mon espace

Florence Buisson-Vincent

Directrice juridique emploi formation au sein de l’UIMM

Biographie

Directrice juridique emploi formation au sein de l’UIMM (Union des Industries et métiers de la métallurgie)depuis 2005, Florence Buisson-Vincent est responsable d’une équipe de 8 personnes : droit de la formation (alternance, dispositifs de formation, financements etc.) et emploi (licenciements économiques, chômage partiel, assurance chômage, politiques de l’emploi etc). Elle participe aux négociations paritaires professionnelles sur l’emploi et la formation, est en lien avec les adhérents, les institutions publiques et les organisations syndicales d’employeurs et de salariés.

Florence Buisson-Vincent est administratrice de l’association GSC au titre de l’UIMM depuis octobre 2018.

« Très marquée par la crise de 2008, les restructurations, les périodes de sous-activité et la perte d’emploi de nombre d’entrepreneurs, je souhaite aujourd’hui mettre à profit mon expérience de conseil et mon goût des questions sociales, pour informer les chefs d’entreprise des solutions existantes en matière de perte d’emploi et les convaincre de la nécessité d’anticiper ce risque pour eux-mêmes. »