Anthony Streicher, jeune patron de PME, prend la présidence de l’association GSC

Anthony Streicher a été élu Président de l’association GSC par les membres du conseil d’administration le 3 octobre 2018, pour une durée de trois ans.

Convaincu de l’importance de la GSC et de la nécessité d’anticiper les risques pour les chefs d’entreprise, Anthony Streicher a décidé de s’impliquer concrètement en devenant administrateur de l’association en juin 2015. Ces dernières années, il a activement participé aux négociations visant en particulier à l’amélioration de l’offre (pour l’ensemble des formes d’entreprises) ainsi qu’au développement et à l’animation des différents réseaux d’information.

« C’est une grande fierté pour moi de prendre la présidence de l’association GSC. J’ai la conviction que le chef d’entreprise a besoin de sécurité pour lui-même et pour ses proches d’une part ; et pour préserver son efficacité et sa performance dans l’action, d’autre part. L’association GSC répond à cette nécessité. Je veux aller plus loin dans la sensibilisation et l’accompagnement que nous proposons aux entrepreneurs. Trop peu d’entre eux ont conscience des risques liés à la perte de leur emploi ! Je veux renforcer nos actions de prévention et donner aux chefs d’entreprise les atouts pour prendre les bonnes décisions. Ce grand défi implique de responsabiliser également l’ensemble des tiers de confiance sur leur devoir d’information auprès des chefs d’entreprise. »

Anthony Streicher a co-fondé en janvier 2010 HA+PME, une entreprise de mutualisation d’achats à destination des Artisans, TPE et PME. Précédemment, il a occupé des responsabilités au sein de sociétés de location de véhicules et de matériels BTP (HERTZ et LOXAM).

Entrepreneur engagé

Anthony Streicher est activement impliqué depuis plus de 5 ans dans la sphère syndicale. En 2013, il a rejoint le MEDEF des Yvelines comme administrateur en charge du développement et de l’animation du territoire de Vélizy Versailles grand Parc.
Il est devenu en 2014 membre de la commission croissance TPE/PME au MEDEF national.
Parrain pour l’accompagnement à la reprise d’emploi de chômeur dans l’association FACE, ainsi que l’accompagnement de militaire pour la création d’entreprise avec Défense Mobilité.

A propos de la GSC

La GSC est la réponse qu’ont élaborées les organisations patronales face au besoin de protection chômage des indépendants. L’association GSC est l’association qui a souscrit le contrat d’assurance de groupe GSC auprès d’un pool d’assureurs (Groupama, Allianz, Generali, SMABTP). Elle est administrée par le Medef, la CPME et l’U2P qui l’ont conçue en 1979. Elle veille aux intérêts des dirigeants affiliés au régime. La gestion du régime a été confiée à GAN Assurances. Depuis plus de 40 ans, l’association GSC se donne pour mission d’informer et de sensibiliser les chefs d’entreprise, des risques de leur situation et plus particulièrement la perte d’emploi.

Amélie Lebreton – Agence CorioLink
amelie.lebreton@coriolink.com – 06 70 60 25 30