Défaillances d’entreprises : l’association GSC appelle à plus de prévention

Selon la société Altares, les défaillances d’entreprises sont reparties à la hausse avec 11 500 procédures enregistrées pour le troisième trimestre 2018. Cette mauvaise nouvelle confirme que les actions de prévention sont essentielles pour alerter les chefs d’entreprise sur les risques inhérents à leur fonction.

Anthony Streicher, Président de l’association GSC explique : « Cette augmentation nous rappelle qu’aucun chef d’entreprise n’est à l’abri. Trop peu d’entre eux ont conscience des risques liés à la perte de leur emploi ! Il est nécessaire de renforcer les actions de prévention pour tous les entrepreneurs et sur l’ensemble du territoire. Comment peuvent-ils prendre les bonnes décisions pour se protéger s’ils n’ont pas toutes les cartes en main ? Un tel défi implique également de responsabiliser l’ensemble des tiers de confiance sur leur devoir d’information auprès des chefs d’entreprise. »

Pour préserver leur efficacité et leur performance, les chefs d’entreprise ont besoin de sécurité. Ainsi, l’association GSC développe des solutions de protection volontaire adaptées aux typologies d’entrepreneurs pour les accompagner dans leur parcours.

A propos de la GSC
La GSC est la réponse qu’ont élaborées les organisations patronales face au besoin de protection chômage des indépendants. L’association GSC est l’association qui a souscrit le contrat d’assurance de groupe GSC auprès d’un pool d’assureurs (Groupama, Allianz, Generali, SMABTP). Elle est administrée par le Medef, la CPME et l’U2P qui l’ont conçue en 1979. Elle veille aux intérêts des dirigeants affiliés au régime. La gestion du régime a été confiée à GAN Assurances. Depuis plus de 40 ans, l’association GSC se donne pour mission d’informer et de sensibiliser les chefs d’entreprise, des risques de leur situation et plus particulièrement la perte d’emploi.

Contacts presse
Amélie Lebreton – Agence CorioLink