L’association GSC recrute

L’association GSC recrute un(e) business developer

Présentation de l’association :

La GSC est une assurance perte d’emploi créée il y a plus de  40 ans à l’initiative du Medef, de la CPME et de l’U2P, pour permettre aux chefs et dirigeants d’entreprises de maintenir leurs revenus en cas de perte d’activité professionnelle et ainsi de pouvoir rebondir. L’association GSC est l’association souscriptrice du produit GSC. Elle est une association à but non lucratif et intermédiaire d’assurance immatriculée à l’Orias. Sa mission est de veiller aux intérêts des dirigeants assurés, de réaliser la promotion de cette solution d’assurance auprès des dirigeants d’entreprises et d’en assurer le développement. La GSC est adossée à un pool d’assureurs et la gestion des contrats est assurée par Gan Assurances.

Le poste : Business developer

Basé à : Paris – mobilité géographique ponctuelle en France à prévoir

Description du poste :

Le business developer devra gérer et développer un portefeuille de clients et de prospects au sein d’un secteur géographique donné. Il devra savoir analyser les besoins des prospects en appels entrants et prospecter à son tour pour proposer la solution d’assurance, dans le respect de la mission de l’association GSC et de son devoir de conseil. Il devra suivre ses clients en étant à l’écoute de leurs besoins et chercher à les fidéliser.  Il réalisera également des actions d’analyse de la satisfaction client et de veille commerciale.  Il travaillera en étroite relation avec les référents GSC au sein des organisations patronales.

Il doit être capable de comprendre les besoins d’un entrepreneur et de présenter, dans un échange individuel, devant une assemblée d’entrepreneurs ou auprès des organisations patronales, le produit d’assurance dans le détail.

Prise de fonction : octobre 2022

Profil recherché : Minimum Bac + 2 commerce ou assurance. Débutant accepté. (possibilité de contrat en alternance)

Qualités requises : Bonne qualité d’écoute afin de recueillir les attentes du client et comprendre son besoin (appels entrants et sortants), capacité à travailler en équipe, bon esprit, aisance à l’oral, pro-activité, sens de l’organisation et des priorités.

Contactez notre directrice générale adjointe Céline Gauthier

par mail : c.gauthier@gsc.asso.fr