[Tribune] Défaillances d’entreprise : protégeons nos entrepreneurs !

Dans le monde de l’entreprise, il est de bon ton de célébrer les prises de risques et les réussites. Cependant, la réalité pour de nombreux entrepreneurs est bien différente.
Découvrez la tribune d’Anthony Streicher, président de l’association GSC, sur la Tribune.fr.

Derrière l’obsession de la réussite se cache souvent une peur de parler de l’ « échec », voire une forme de censure intériorisée chez certains acteurs de notre écosystème. Pourtant, le contexte de « permacrise », ou crise permanente, dans lequel naviguent les entreprises depuis 4 ans doit nous amener à nous interroger collectivement sur l’avenir que nous souhaitons proposer à nos entrepreneurs. Car n’oublions pas : nous ne pourrons préserver notre économie si nous ne protégeons pas et si nous ne donnons pas l’opportunité de rebondir à ces femmes et ces hommes qui sont en première ligne.

A découvrir en intégralité sur Latribune.fr