Le Sommet du Mentorat – 28 septembre 2022

L’ association GSC, représentée par Céline Gauthier, directrice générale adjointe , et Estelle Magry – Le Douaron, chargée de développement, était présente au Hub de Bpifrance le 28 septembre 2022 au Sommet du Mentorat organisé par le Réseau Mentorat France

Partenaire de cette journée événement, les participants ont pu regarder les films de sensibilisation de l’association.

Le Réseau Mentorat France

• compte 900 mentors qui partagent tous les mêmes valeurs : bienveillance, écoute et partage.
  • a pour ambition d’offrir un programme de mentorat pour tous les entrepreneurs, quels que soient leur âge, le niveau de développement de leur entreprise, leur secteur d’activité, sur l’ensemble du territoire français

Le Sommet du Mentorat

est un événement annuel dédié aux entrepreneurs et aux organisations qui les accompagnent.

Sommet du Mentorat - 28 septembre 2022

Verbatim :

« Il est indispensable, en tant que mentor, de transmettre toutes les informations à vos mentorés pour les accompagner dans leur parcours. Car oui, leur partager dès le départ, les bons réflexes pour anticiper les risques est notre responsabilité. »

« Pour cela, il existe des solutions concrètes comme la GSC qui est une assurance perte d’emploi pour les entrepreneurs.  Une GSC, c’est concrètement :

• Ce qui va permettre à vos mentors, de ne pas retourner chez leurs parents, s’ils sont obligé de liquider leur boite.
    • C’est l’oxygène financier nécessaire qui va leur permettre de rebondir et de recréer une entreprise
    • C’est un revenu versé chaque mois, pendant 12 à 24 mois.
    • C’est ce que propose l’association GSC qui a été créé par les organisations patronales (MEDEF, CPME, U2P), afin d’offrir une protection perte d’emploi aux chefs d’entreprise »

Programme :

• Discours d’ouverture par Dominique Restino, président du Réseau Mentorat France et président de la CCI Ile de France
  • Une conférence « Le pouvoir de l’Inspiration » par  Aurélie Godefroy, journaliste animatrice et écrivaine, co-auteur du livre « Des femmes inspirantes », animée par Bénédicte Sanson, co-fondatrice et Déléguée Générale du Réseau Mentorat France.
  • 5 ateliers thématiques pour définir le mentorat, partager son expérience en tant que mentor et interroger sa pratique du mentorat